La ville côtière de Deauville se trouve dans la région française de la Normandie plus précisément au niveau de la Côte fleurie. Depuis les années 1800 jusqu’à nos jours, Deauville constitue une destination de vacances de luxe. La ville accueille de nombreuses attractions comme son grand casino, son Festival du film américain, ses courses de chevaux, entre autres. Deauville est également très prisée pour ses belles plages idéales pour se baigner. À ce propos, voici quelques endroits où se baigner à Deauville.
À la Plage de Deauville
Pour se baigner à deauville, il faut se rendre au niveau de la plage la plus réputée de cette ville côtière. Portant le même nom que la ville, cette plage se trouve au niveau « des lais de mer » séparant le boulevard Cornuche et la mer. Aujourd’hui, la plage de deauville est fortement fréquentée notamment en été. Vous pourrez alors y venir en famille pour vous baigner et profiter de son eau aussi propre que douce. La zone de baignade de la plage de deauville s’étend sur 550 m de long et 300 m de large. Au vu de la forte fréquentation, c’est l’une des plages les plus surveillées de la Normandie. Régulièrement, la zone de baignade est sous la surveillance de nageurs sauveteurs appuyés par quelques CRS.
Si vous y venez avec vos enfants, ceux-ci pourront se repérer facilement grâce à de grands mâts surplombés d’un ballon, d’un train, d’une maison ou d’un bateau. Quand elle est ouverte et accessible à tous, l’ambiance sur cette plage est exceptionnelle. Pendant que certains profitent des plaisirs de la baignade, d’autres s’exercent aux sports nautiques avec des planches à voile. Quant aux familles, elles font divers jeux de plage ou construisent des châteaux de sable avec leurs enfants. Après une bonne séance de baignade, vous pourrez en profiter pour faire des visites et découvertes à proximité de la plage de Deauville. C’est le cas notamment de l’Église Saint-Thomas, du Musée Eugène Boudin, du Château de Grisy entre autres.
Les autres endroits à Deauville où se baigner
À la station balnéaire de deauville et ses environs, il existe plein d’autres endroits où vous pourrez vous baigner. Vous pouvez surtout mettre l’accent sur la Plage de Tourgéville. Située entre Deauville et Bénerville-sur-Mer, c’est également une plage très prisée des amateurs de baignades. Tout comme la plage de deauville, celle de Tourgéville est également bien surveillée. Pour accéder à cet endroit pour se baigner, vous pouvez le faire via l’Avenue de la Terrasse et ses rues perpendiculaires.
Non loin de la plage de Deauville se trouve également la Plage de baignade de Bénerville-sur-mer. Celle-ci est subdivisée en deux zones : Ammonites et Garenne. C’est une belle plage qui se caractérise notamment par son sable fin. En plus de la baignade à l’eau douce avec une bonne température, vous pourrez vous balader en bord de mer et même tout au long de la plage. C’est également une plage familiale qui offre des moments de baignades exceptionnellement tranquilles et sécurisés.
À 6,3 km de deauville, vous pouvez aussi être tenté d’aller vous baigner et prendre l’air à la plage de Villerville. C’est une magnifique plage de sable qui se déploie en direction de Honfleur, et ce, sur plusieurs kilomètres. À titre d’info, pour se baigner sur cette plage à deauville, il faut attendre la marée basse.