La côte Normande est une région mirifique qui regorge de belles choses à découvrir. Cette région de la France métropolitaine présente également des villes paradisiaques et des lieux incontournables qui font l’unicité de la population métropolitaine par rapport aux autres. Dans cet alinéa, vous allez découvrir les villes inéluctables de la côte de la Normandie.
Rouen
Pour ceux qui désirent connaître l’histoire de la France, Rouen est la première ville que vous devez absolument visiter. En effet, Rouen est une ville portuaire construite à 12 km de la mer. C’est une cité avec des emplacements bucoliques marquant des grandes figures artistiques comme Flaubert, Monet ou Corneille. La Rouen présente aussi un centre historique qui cache plusieurs traces d’une prospérité bâtie sur la filature de l’industrie et le commerce maritime. De la rue du Gros-Horloge à la place du vieux-marché et du quartier Saint-Maclou aux quais de Seine, la mignifique ville Rouen se démarque comme un excellent lieu pour flâner.
Honfleur
Honfleur est une ville historique qui préserve scrupuleusement sa beauté traditionnelle par les habitats faits en ardoise et qui se reflète dans les eaux paisibles du Vieux Bassin. Honfleur est une merveilleuse ville à la fois normande et parisienne, souvent visitée par les touristes belges et britanniques. Si vous cherchez peut-être une ville historique, Honfleur est la destination que vous devez privilégier. Cette ville est très peuplée les week-ends et en été, elle devient paisible et procure une zénitude assez agréable.
Bayeux
Jadis épargné par les canonnades de la Seconde Guerre mondiale, Bayeux est l’une des cités phares du duché de la côte de la Normandie. En effet, elle séduit les touristes en raison de l’atmosphère et ses ruelles, ses édifices monumentaux et ses sites de mémoires de la 2e guerre mondiale. De plus, Bayeux attire les touristes, car elle présente une étonnante tapisserie d’une longueur de 70 m.
Havre
La guerre de 1944 a fait aujourd’hui de cette ville, une cité regorgeant des faits monumentaux. C’est une ville qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visiter Havre, c’est découvrir toute une histoire fascinante à raconter. D’ailleurs, l’architecte visionnaire Auguste Perret a reconstruit le grand port normand pour donner une envie aux touristes de mieux en savoir plus.
Étretat
À la côte de la Normandie, la falaise d’Étretat s’est figurée comme une excellente escapade idéale pour se détendre seul ou entre amis. Façonnée par le biais de l’érosion des falaises d’un blanc immaculé, cette falaise se démarque comme un fabuleux site pour profiter aisément d’un séjour en Normandie. Cependant, il est important d’éviter les ponts du printemps et le plein d’été lorsque les falaises sont sur fréquentés.
Deauville-Trouville
L’une des villes les plus incontournables à visiter en Normandie est Deauville-Trouville. De façon plus explicite, Deauville la mondaine et Trouville la familiale forme un univers à part. Cette ville présente, d’une part, une station balnéaire conçue par des Parisiens du 21ᵉ arrondissement de Paris. D’autre part, elle représente un port normand découvert grâce aux artistes. N’hésitez pas à visiter cette incroyable ville pour bien vous divertir.
Cherbourg, un excellent endroit à visiter à la Normandie
Belle région et étincelante, la côte de la Normandie regorge des villes hors pair en termes de béatitude et d’histoire. Parmi ces bucoliques villes de la Normandie se trouve Cherbourg. Cette cité de la France métropolitaine possède la plus grande rade artificielle dans le monde et une superficie de 1500 ha soutenus par une digue de plus de 4 km. Ce port possède un grand aquarium d’Europe que plusieurs visiteurs admirent lors de leur promenade. Cherbourg a également une autre attraction très prisée et qui n’est rien d’autre que le plus gigantesque du sous-marin ouvert au public.
Granville et les îles Chausey
Christian Dior fut un légendaire habitant ayant à la population Normandie un superbe musée cerné de remparts romantiques. La Grandville se démarque comme le port d’entrée du plus grand archipel d’Europe. Le dénombrement des îles Chausey fluctue à marée haute à 365, soit le nombre de semaines et de jours dans une année. Granville est une excellente terre d’une profonde poésie et visitée tout aussi bien par les pêcheurs que par les Carrier pour son granit et ses 200 espèces d’oiseaux qui font d’elle un lieu protégé.
En somme, si vous envisagez visiter la côte normande, vous pouvez explorer ces villes pour passer d’excellents séjours.