Lorsque vous désirez passer trois journées exceptionnelles dans un paysage bucolique, arborer de verdure et emplie de beautés naturelles, la Normandie représente la destination idéale. Elle se distingue par sa proximité à la fois à la mer et représente une référence dans le tourisme balnéaire. À cet effet, découvrez les destinations incontournables à explorer en trois jours en Normandie.
Visiter le Mont-Saint-Michel
Un séjour complet en Normandie ne peut se faire sans explorer le Mont-Saint-Michel. Il représente l’une des plus belles fiertés de la région normande en raison de sa beauté, de sa prestance et de son caractère majestueux. C’est un lieu très convoité par les touristes, car il dispose d’une forte réputation. Les terrasses de l’abbaye vous offrent une vue imprenable qui vous laissera sans voix. Le Mont-Saint-Michel représente le lieu idéal pour contempler la lueur du couchant dans toute sa splendeur. C’est même selon certains touristes, l’un des plus beaux endroits de la France. Lorsque vous avez l’intention de passer un week-end, ou de faire quelques jours en Normandie, vous devriez faire un tour au Mont-Saint-Michel.
Vivez une expérience unique à Rouen
La ville de Rouen est surtout caractérisée par une panoplie de lieux à visiter. Lorsque vous êtes de passage en Normandie, un tour à Rouen peut s’avérer être une expérience tant enrichissante que distrayante. Encore appelée la ville aux cent clochers, Rouen compte près de 2000 maisons faites à pans de bois. Vous apprendrez beaucoup plus sur la ville en observant et en visitant ces maisons qui sont pour la plupart à caractère médiéval.
Outre ces belles maisons, Rouen héberge la cathédrale gothique ayant la flèche la plus haute de la France. Vous découvrirez aussi dans cette ville la tour Gros-Horloge, la place de la Pucelle ainsi que celle du Vieux-Marché. Il est à noter que tous les 4 à 6 ans en juin, la ville est marquée par l’un des événements les plus importants du monde marin : il s’agit de l’Armada. Cet événement rassemble le monde et représente une expérience qui mérite d’être vécue. Tous ces lieux font de Rouen une ville intéressante qui mérite d’être explorée pour une aventure de trois jours en Normandie.
Découvrez les îles Chausey
Distinguées par son charme et son côté paradisiaque, les îles Chausey représentent bien la Normandie sur le tableau des îles les plus attractives de la France. Habitées par environ 30 personnes, elles constituent un domaine naturel très protégé. Elle abrite de belles roches granitiques, des eaux turquoise, ainsi que de jolis panoramas. Très peu connue par rapport aux îles Anglo-Normandes l’environnant, une visite pour l’explorer représente une occasion unique d’effectuer de nouvelles découvertes. Les îles Chausey sont en général un archipel très séduisant que vous ne regretterez pas de visiter.
Explorez la Suisse Normande
La Suisse Normande est surtout réputée pour sa flore et sa faune majestueuses. Ainsi, pendant votre séjour en Normandie, si vous désirez vous imprégner dans la nature et aller au contact du monde sauvage, cette ville est l’idéale. Elle dispose aussi de belles montagnes qui vous en mettront plein la vue. Les vues au-dessus de ces montagnes sont juste à couper le souffle. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer de belles activités en plein air. Les randonnées dans la Suisse Normande n’ont rien à envier à celles des Alpes.